11
Nov.

Novembre 2017 – Découverte produits Golden

ATELIER GOLDEN
Créer une œuvre complète de A à Z
Avec Sylvie Santerre, artiste-peintre, certifiée Golden

Le 11 novembre 2017
De 9h00 à 16h00

Un atelier intensif qui vous donnera la possibilité de créer deux œuvres originales et uniques. Un atelier de pur plaisir dans une atmosphère relaxante et sans performance qui a pour but de mieux maîtriser les différents produits et techniques.

Sylvie Santerre, éducatrice artistique certifié par la compagnie GOLDEN a le plaisir de vous offrir la chance de découvrir de nouveaux produits et d’expérimenter de nouvelles techniques avec une gamme professionnelle d’une qualité exceptionnelle!

PRÉSENTATION ET PRÉPARATION

Apprendre, comprendre et se familiariser avec les différentes sortes de peintures et médiums (pâtes-gels-fonds) de la gamme de produits GOLDEN pour mieux les utiliser.

  • La compagnie GOLDEN – Petite histoire
  • Les produits acryliques -Explications et démonstrations.

Préparer les 2 panneaux de bois (14 x 18 pouces) avec différents produits et techniques.

  • Textures
  • Collages
  • Peaux d’acrylique
  • Glacis-lavis
  • PochoirsPeindre,intégrer et compléter les tableaux.

CRÉATION ET FINITION

  • Transfert d’image
  • Collages
  • Peinture
  • Dessins
  • Etc.

Coût :
$140 (membre)
$150 (non-membre)
Matériel inclus.
Taxes incluses.
Hâtez-vous, les places sont limitées!

Maximum de 10 participants

Faites parvenir 2 chèques :

Membre : un chèque au montant de 50.00 $ en date d’aujourd’hui (non remboursable si vous annulez) et un chèque de 90.00 $ en date du 11 novembre 2017.

Non-membre : un chèque au montant de 50.00 $ en date d’aujourd’hui (non remboursable si vous annulez) et un chèque de 100.00 $ en date du 11 novembre 2017.

Libellez vos chèques à : CAC Magog

Postez vos chèques à :

CAC Magog
Centre communautaire de Magog
95, rue Merry Nord
Magog, QC, J1X 2E7
Local 302

Date limite d’inscription : 3 novembre 2017 afin de confirmer la tenue de l’atelier
(minimum de 6 participants requis).

Biographie

Née à Québec en 1961, Sylvie est déménagée à Montréal à l’âge de 21 ans.

Elle a toujours eu un très grand intérêt pour les arts visuels, mais ce n’est que depuis 15 ans qu’elle s’y consacre à temps plein. Depuis maintenant 9 ans elle est propriétaire de la Galerie L’ARTiSTE située dans le quartier Rosemont à Montréal.

Les arts constituent sa principale occupation

Même si l’artiste est autodidacte en majeure partie, elle est tout de même passée par l’Atelier du Geste confirmant ainsi son désir et son besoin de laisser libre cours à son intuition et à son imagination.

Elle utilise la peinture gestuelle afin de mettre l’accent sur le processus créatif plutôt que sur le produit final.

Étant de nature rebelle et prônant la liberté d’esprit, Sylvie a toujours préféré explorer ses propres sentiers avant d’entreprendre des cours et des ateliers.

Puis, en 2010, elle suit les cours de peinture et de dessin donnés par Isis Dupéré de l’école Magenta Blue. Ces cours sont basés sur la méthode de Betty Edward  «dessiner grâce au cerveau droit». Suite à cela, elle a participé aux ateliers de Seymour Segal artiste peintre Montréalais reconnu, qui depuis près de 40 ans, anime des ateliers de créativité visant l’exploration de l’imaginaire en toute liberté.

Depuis juillet 2014 , elle a entrepris une démarche d’exploration en peinture abstraite avec l’artiste peintre Agnès Riverin.