11
Fév.

Ateliers de modèle vivant dirigés

Ateliers de modèle vivant dirigés
par l'artiste Yvan Dagenais

C’est sous la supervision d’un artiste spécialisé en dessin de modèle vivant que cet atelier se veut un apprentissage personnalisé selon les différents niveaux des artistes participants.

En fonction des besoins de chaque participant, le professeur encadrera les artistes et sera en mesure de leur proposer des exercices.

Observation, développement de la perception, expression et sensibilité seront valorisés lors de l’apprentissage.

La ligne, le modelé, le mouvement, l’espace négatif/positif ainsi que l’ombre et la lumière feront partie des techniques de dessin abordées.

Les participants auront la possibilité d’utiliser divers médiums tels que le fusain, le pastel, le conté, la sanguine et l’encre de Chine.

Maximum 12 participants
(Premier arrivé, premier inscrit)

Six ateliers d’une durée de 3 heures
Le 11 février, 25 février, 11 mars, 25 mars, 15 avril et 29 avril

De 13h00 à 16h00

Coûts :
180 $ (membres)
210 $ (non-membres)

Faites parvenir 2 chèques :

Membre : un chèque au montant de 50.00 $ en date d’aujourd’hui (non remboursable si vous annulez) et un chèque de 130.00 $ en date du 11 février 2018.

Non-membre : un chèque au montant de 50.00 $ en date d’aujourd’hui (non remboursable si vous annulez) et un chèque de 160.00 $ en date du 11 février 2018.

Libellez vos chèques au nom du : CAC Magog

Postez le tout :
CAC Magog
95, rue Merry Nord
local 302
Magog, (Québec)
J1X 2E7

Date limite d’inscription : 28 janvier 2018 afin de confirmer la tenue de l’atelier

Biographie

Depuis toujours, Yvan Dagenais partage sa passion de l’art entre la pratique, l’enseignement et la recherche. Toujours curieux, il multiplie les approches dans chacun des aspects de sa discipline.

Dans sa pratique Yvan peint par observation. Il est connu entre autres pour ses portraits. Il a participé à de nombreuses expositions au Canada et à l’étranger et a reçu de nombreux prix.

Professeur à l’Université de Sherbrooke, Yvan revoit constamment ses contenus de cours, se documente et remet en question ses connaissances. Il accompagne également des artistes dans leur cheminement, de façon individuelle.

Pour lui, la pratique du dessin a une importance fondamentale au-delà de son caractère artistique. Persuadé que le dessin peut jouer un rôle fondamental dans le développement de l’intelligence, il a participé à des recherches en ce sens suite à ses études doctorales.

Avec ses années d’expérience et ses préoccupations pédagogiques, les interventions et les enseignements d’Yvan Dagenais se sont affinés pour favoriser un climat propre à de meilleurs apprentissages. C’est lorsqu’il perçoit le petit élan qui stimule chez l’étudiant la poursuite de ses apprentissages ou de sa démarche créatrice que son plaisir d’enseigner prend tout son sens.